Parrainages de projets éducatifs

L’éducation constitue la base sur laquelle se construit l’avenir de chaque être humain. Comme l’indiquent de nombreuses études, l’éducation des jeunes filles est étroitement liée au développement. L’éducation ne bénéficie donc pas seulement aux jeunes filles mais aussi à l’avenir de leur pays. C’est souvent dans les zones rurales éloignées que les possibilités de suivre une bonne formation manquent. C’est pourquoi IMFUNDO s’est spécialisé dans le soutien aux jeunes filles pour qu’elles puissent recevoir une formation professionnelle adéquate. C’est en renforçant l’aide aux jeunes filles et aux jeunes femmes que l’on bâtit un monde plus juste et libéré de la faim et de la misère. Nous versons donc votre contribution aux frais de scolarité en espèces une fois par an directement sur place en Afrique afin d’éviter tout risque de détournement. Grâce à votre parrainage, vous aidez ainsi ces jeunes filles à échapper à la pauvreté et à la faim!

Résultats de votre parrainage en faveur d’Imfundo:

  • Dans les pays à faible taux de scolarisation, les familles sont plus nombreuses (jusqu’à 7 enfants !). L’éducation et le mariage plus tardif améliorent la qualité de vie.
  • Chaque année réellement passée sur les bancs d’école permet d’accroître le revenu futur d’une jeune fille de l’ordre de 15 à 25%. 70% des revenus des jeunes Africaines étant investis dans leur famille, l’amélioration de la scolarité entraîne aussi l’amélioration de la santé des familles africaines.

Grâce à votre soutien, nous pouvons réaliser une meilleure éducation et Afrique!

«Les ateliers IMFUNDO traitant le logiciel Office de Microsoft ont été largement appréciés à l’École secondaire St Paul.»

M. Samuel Chip, Directeur de l’École secondaire St Paul, Lusaka, Zambie.

Devenez vous aussi parrain ou marraine!

«Ordinateurs»

Avec 200 francs seulement, vous offrez à IMFUNDO la possibilité d’acheter un ordinateur d’occasion.
Faire un don »

«Matériel scolaire »

Avec 50 francs seulement, vous participez à l’achat du matériel scolaire pour une classe pour toute une année.
Faire un don »

«Livres»

Avec 100 francs seulement, nous pouvons acheter des livres pour une classe pour toute une année.
Faire un don »